Bon ok, pour toi c’est le plus beau, le plus fort, le plus intelligent, le plus drôle, et bla-bla-bla. En vrai, il va falloir que tu ouvres les yeux : ton môme est une plaie, et malpolie de surcroît. Déso pas déso, il faut que tu voies la vérité en face. Courage, la révélation va te faire un choc.
1. Il ne dit aucune des formules de politesse
« Bonjour », « Merci », « s’il te plait » sont des mots qui lui sont totalement étrangers. Il ne se fait pas chier à être poli pour demander quelque chose, il exige et attend que ça arrive. Même votre chien qui lève la patte est plus poli que lui.
2. Il ne répond pas quand on lui pose une question
Et il quitte même carrément la pièce quand vous osez lui demandez de ranger sa chambre. Pas parce qu’il n’a pas entendu hein, juste parce qu’il s’en fout.
3. Il fait des doigts d’honneur
Dès qu’il a une pensée à exprimer, c’est en levant ce doigt pas très joli joli. Déjà que chez un adulte c’est moche, alors quand c’est un môme de 8 ans, c’est déroutant.
4. Il n’attend pas les autres pour commencer à manger
Non lui il s’en fout de la bienséance, il a faim et il n’a pas envie d’attendre. Il a déjà fini son assiette et est vautré sur le canapé alors que vous venez à peine de vous poser autour de la table.
5. Il ne débarrasse jamais la table
Pourquoi se faire chier à faire un truc que quelqu’un d’autre peut faire à sa place ? Hop, il retourne tranquillement à ses jouets pendant que c’est vous qui faites tout.
6. Il connait plus de gros mots que vous
Et vous êtes surpris de voir l’étendu de son vocabulaire. Où est-ce qu’il a appris tout ça alors que vous faites attention depuis des mois, voire des années, à ne jamais prononcer le moindre juron ?
7. Quand il n'est pas content, il frappe ou il hurle
Incapable de gérer sa colère, il préfère foutre des beignes à tous ceux qui sont en sa présence quand ça lui arrive, plutôt que de prendre sur lui.
8. Il ne supporte pas qu’on lui dise « non »
Et si vous avez le malheur de répondre par la négative à une de ses exigences, vous pouvez-être certain que ça va finir en bain de sang. Le vôtre, de sang, pas le sien, hein.
Bon, il faudrait peut-être redresser la barre là, non ?