Hey demain c’est Noël, il est 16h et si tu n’as vraiment rien d’autre à faire de ta vie (comme par exemple emballer tes cadeaux ou en acheter d’autres in extremis), tu peux lire ce top incroyablement enrichissant qui devrait te faire grandir moralement, spirituellement mais aussi physiquement (j’ai personnellement gagné 2 cm en l’écrivant).
1. Kim Glow = Sophie Laune
Futur prix Nobel de la paix, cette formidable Kim Glow doit elle aussi tout à son pseudonyme finement bien choisi qui lui permet, comme on le voit sur la photographie ci-dessous, de porter un pot de crème tout en écrivant son autobiographie dont le titre sera « L’élégance passe par la chevelure, ne négligez aucun détail ».
2. Mickaël Vendetta = Mickaël Adon
Adon, Adon… Pourtant Adon ça sonnait pas si mal, mais c’est vrai que ça sonnait pas assez Mickaël Vendetta. Enfin moins que « Mickaël Vendetta » forcément.
3. Adixia dans les Marseillais = Adeline Romaniello
Là où la meuf est fortiche c’est qu’elle a réussi à choisir comme pseudo un blase encore plus pourri que son nom d’origine. Mais faut reconnaître qu’avec un peu d’analyse onomastique, on reconnaît la racine latine du mot « addiction » ce qui suppose très certainement qu’Adixia, on en est carrément addict.
4. Olympe dans The Voice = Joffrey Boulanger
Et c’est vrai que Joffrey Boulanger, ça sonne moins mythologique comme blase. Mais si on aime bien les baguettes et les chaussons au pomme, ça peut être un nom très avantageux dans le milieu de la farine au levain.
5. Feys Ezz Lopez dans Qui veut épouser mon fils = Félicia Gouchina
Y a-t-il des gens qui sont payés pour trouver ces nouveaux noms ? Parce que perso moi j’aimerais bien qu’on m’aide à trouver un pseudo plus télé-réalité friendly genre « Balëka #Gloss », à bon entendeur.
6. Ginie dans Secret Story = Virginie Philippot
Serait-elle une cousine éloignée de Florian Philippot ? Vaste mystère. Mes recherches poussées qui ont été effectuées sur le moteur de recherche Google ne semblent pas établir de corrélations entre cette jeune femme pleine de ressources et l’ex boy de Marine Lepen.
7. Milla Jasmine dans les Anges = Marie-Charlotte
La distinction de la dame est maximale comme en témoigne son prénom originel qui exprime la courtoisie, le respect des mères et surtout le fumet d’un savon à la vanille qu’on aurait passé au micro-ondes.
8. Nehuda dans Les Anges = Léa Jérôme
Un nom bien différent de son pseudo, ce qui n’explique pas toutefois pourquoi cette femme a l’air si peu naturelle quand elle bouffe du couscous.
9. Emji dans la Nouvelle Star = Marion Grod
En même temps avec un tel nom, aurait-elle jamais pu jouer dans la comédie musicale Les Trois Mousquetaires ? Je ne crois pas non. Emji doit beaucoup à son sobriquet de cœur.
10. Afida Turner = Lesly Mess = Hafidda Messaï
Toujours plus forte que tout le monde, Afida Turner a remporté le pari fou d’avoir un pseudo dans le pseudo. Elle devient ainsi le premier être humain à avoir un méta-pseudo remettant en cause les lois de la gravité.
Je ne connais aucune personne de ce top. Ma vie est-elle à jeter dans la poubelle de tri ?
Sources :